mtlb_size
Fonction d'émulation de la fonction Matlab size
Description
Dans plusieurs cas particuliers, la fonction size se comporte différemment dans Matlab et dans Scilab :
- Avec deux paramètres d'entrée : La fonction Matlab - sizepeut être utilisée avec le second paramètre donnant donnant une dimension du premier paramètre qui n'existe pas (retourne 1 dans ce cas) mais pas la fonction Scilab.
- Avec plus d'une paramètre de sortie : si le nombre de paramètres de sortie est plus petit que le nombre de dimension, la dernière sortie est égale au produit de toutes les dimensions restantes dans Matlab mais pas dans Scilab. Si le nombre de sorties est plus grand que le nombre de dimensions, toutes les sorties correspondant à une dimension qui n'existe pas sont égales à 1 en Matlab mais Scilab retourne une erreur dans ce cas. 
La fonction [d1,[d2,...]] = mtlb_size(X[,dim]) est utilisée par
            mfile2sci pour remplacer [d1,[d2,...]] = mtlb_size(X[,dim]) quand il n'était pas
            possible de savoir ce qu'étaient les paramètres d'entrée pendant la conversion d'un code Matlab vers Scilab. Cette fonction va
            déterminer la sémantique correcte pendant l'exécution. Pour obtenir un code plus performant
            on peut remplacer les appels à mtlb_size :
- Avec deux paramètres d'entrée : si - dimcorrespond à une dimension de- Xqui existe- mtlb_size(X,dim)peut être remplacé par- size(X,dim)
- Avec plus d'un paramètre de sortie : si le nombre des sorties est égal au nombre de dimensions de - X- [d1,[d2,...]] = mtlb_size(X)peut être remplacé par- [d1,[d2,...]] = size(X)
|  | Attention :  mtlb_sizene doit pas être utilisée pour une programmation manuelle. | 
| Report an issue | ||
| << mtlb_setstr | Fonctions compatibles | mtlb_sort >> |